Chronique “à la page” du 19 Mai 2020

Publié le 24 juin 2020 2:55

Les livres présentés

Happy Jazz

Un livre de Carl Norac, Misja Fitzgerald Michel, Ilya Green (9 Octobre 2019)

Résumé :

Voilà du jazz qui fait danser !
Du rythme et beaucoup de joie dans ces 15 grands morceaux de jazz, sélectionnés par Misja Fitzgerald Michel et interprétés par les inoubliables ELLA FITZGERALD, DUKE ELLINGTON, FRED ASTAIRE, NAT KING COLE…
En contrepoint dans le livre, les délicieux souvenirs d’enfance de Carl Norac et les magnifiques illustrations d’Ilya Green nous rappellent que le jazz s’invite avec bonheur au pays des enfants.

 


Le cirque Amicus

Un livre de Éric Senabre (23 Octobre 2019)

Résumé :

Londres, 1912. Le jeune Collins profite de l’arrivée du cirque Amicus pour gagner quelques sous. Mais le lion et l’ours disparaissent mystérieusement et font l’objet d’une demande de rançon… L’avenir du cirque est en péril ! Collins, en gamin débrouillard, ne tarde pas à trouver des indices. Qui du magicien, du clown ou du Monsieur Loyal est à l’origine de ce complot machiavélique ?

 


Miracle sur Strasbourg

Un livre de Elsa Pompey (10 Janvier 2015)

Résumé :

Le tome 1 du Tour de France de Gasparino. Strasbourg, c’est là où tout commence pour les aventures de Gasparino: Le petit hamster d’Alsace a entrepris des travaux sous la cathédrale de Strasbourg pour accueillir toute sa famille et ses amis. Désespéré de voir ses frères revenir, il se décide un jour de sortir de son terrier et de demander de l’aide. Sa rencontre avec Giroflé le pain d’épice va tout changer………. Conte + une partie documentaire pour découvrir Strasbourg, le hamster d’Alsace, la cigogne et le pain d’épice

 


 

Voir cette chronique :