Chronique « à la page » du 12 Mai 2020

Publié le 24 juin 2020 2:48

Les livres présentés

Obsession

Un livre de Michaëla Watteaux (18 Mars 2020)

Résumé :

Cela fait quinze ans que Rose Treymin a disparu lors d’une promenade en forêt. Personne n’a jamais revu la fillette. Depuis, Iris, qui accompagnait Rose, est hantée par la culpabilité de l’avoir perdue de vue ce jour-là. Lorsqu’un auteur à succès propose à Iris de raconter ce qui s’est passé pour son futur livre consacré à l’affaire, la jeune femme accepte, espérant ainsi tourner la page. Et peut-être surmonter le « complexe du survivant ». Mais subitement, les fantômes du passé resurgissent. Une SDF qui ressemble trait pour trait à Rose Treymin a été aperçue en Suède. Mais alors, à qui appartiennent les ossements qui viennent d’être découverts dans une forêt de la région parisienne ? Entre vengeance et rédemption, l’enquête emmène Iris loin, très loin, au cœur de la noirceur humaine…
Glaçant et machiavélique : un thriller à couper le souffle.

 


Les Murmures du Lac

Un livre de Karine Lebert (12 Mars 2020)

Résumé :

20 ans après son départ soudain, Isaure est de retour en Vendée. Mais au moment de retrouver sa sœur jumelle Lucille, elle assiste impuissante à l’accident de moto qui propulse celle-ci dans le lac du Jaunay. Incapable de la sauver, Isaure prend une folle décision : prendre la place de sa sœur, le temps de récupérer sa fortune. Mais une surprise attend Isaure dans la demeure familiale de l’île d’Yeu : Lucille laisse derrière elle Noé, un nourrisson…
Malgré la crainte d’être à tout moment démasquée, Isaure se fond dans la vie de sa jumelle. Le destin n’a pas toujours été tendre avec elle, lui offrirait-il une seconde chance ?

 


Power attitude

Un livre de Christelle Crosnier, Sandra Lou (2 Janvier 2020)

Résumé :

Manque d’énergie ? Marre de la routine ? Envie de vous chouchouter ? Avec ce livre, vous allez reprendre votre vie en main, apprendre à positiver pour créer la vie que vous voulez, malgré le stress et les difficultés du quotidien. La positive attitude, c’est d’abord un état d’esprit qui permet de changer la perception du quotidien. Grâce à des exercices et des conseils pratiques, vous apprendrez à surmonter les blocages qui empêchent d’avancer, vous prendrez conscience de votre potentiel et améliorerez la confiance en vos capacités. En contrôlant vos pensées, vous apprendrez à programmer votre cerveau chaque matin pour commencer la journée avec optimisme. Progressivement, vous deviendrez votre meilleur ami et votre vie sera enfin plus équilibrée, harmonieuse… plus heureuse, tout simplement !

 


 

Voir cette chronique :